Pizza Bitcoin: le livreur aurait encaissé un pourboire de 400 $ de la CTB

„Je laisse le livreur de pizza choisir entre 5 $ en fiat ou en CTB. Il va sans dire qu’il a fait un choix judicieux“, a déclaré le rédacteur en chef.

Un chauffeur qui détenait 5 dollars en Bitcoin

Un chauffeur qui détenait 5 dollars en Bitcoin (BTC) comme pourboire pour ses services de livraison de pizzas aurait refait surface après sept ans.

Selon un post de Redditor btcbible, le Bitcoiner a commandé une pizza le 28 décembre 2013 et a donné au livreur deux options pour son pourboire: un billet de 5 dollars ou 0,0069 BTC sur un portefeuille en papier. La valeur était à peu près la même à l’époque, étant donné que le prix de l’objet crypté était de 774 dollars.

Cependant, le chauffeur aurait contacté btcbible cette semaine pour obtenir de l’aide afin de mettre les fonds dans un portefeuille en vogue. Avec la récente augmentation de Bitcoin à un nouveau record de plus de 58 000 $, la BTC vaut maintenant environ 400 $, soit une augmentation de plus de 7 000 % depuis que la pizza a été livrée à chaud.

„J’ai laissé le livreur de pizza choisir entre 5 $ en fiat ou en CTB“, a déclaré btcbible. „Il va sans dire qu’il a fait un choix judicieux. J’ai répondu avec des instructions sur la façon d’importer la clé privée via Electrum.“

„Pas riches en bitcoins“

Le rédacteur en chef a précisé qu’ils n’étaient „pas riches en bitcoins“, ayant liquidé la majorité de leurs fonds l’année dernière pour acheter une maison. La Redditor a déclaré à l’époque que le chauffeur „avait entendu parler de bitcoin aux nouvelles et en avait saisi le concept général“ mais qu’il était „évidemment encore très nouveau dans ce domaine“.

Le billet de Reddit rappelle l’une des histoires les plus emblématiques de l’espace crypto depuis les débuts de Bitcoin. Le premier achat commercial documenté utilisant BTC était une commande de deux pizzas en mai 2010, lorsqu’un programmeur a payé 10 000 BTC – d’une valeur d’environ 580 millions de dollars aujourd’hui – à un utilisateur du forum Bitcoin Talk pour lui envoyer deux tartes depuis un magasin Papa John’s aux États-Unis.